Le Pole Sport et la Pole Dance allient la force, la souplesse et la grâce à travers des enchaînements acrobatiques et chorégraphiés autour d’une barre verticale.
Élégante, exigeante et incroyablement libératrice, cette discipline permet de développer sa puissance physique tout en explorant l’expression et la créativité du mouvement.
Au-delà du sport, c’est une expérience de confiance et d’épanouissement : apprendre à maîtriser son corps, à se dépasser et à s’affirmer dans un cadre bienveillant, inclusif et inspirant.
Le saviez-vous ? Depuis janvier 2025, le Pole Sport est même reconnu comme discipline sportive auprès de Swiss Olympic. Pour en savoir plus sur le développement de ce sport au niveau national, consultez la page de la Swiss Pole & Aerial Sports Federation !

Le Pole Sport est une discipline acrobatique à mi-chemin entre les arts du cirque et la gymnastique. Accessible à toutes et à tous, elle ne requiert aucun passé sportif : la progression se fait pas à pas, dans le respect du corps et du rythme de chacun.
Avec la bonne technique et un peu de régularité, les plus belles acrobaties deviennent vite à la portée de tous !
Si vous débutez, participez à un cours Initiation, Débutant ou Tous niveaux.










La Pole Dance n’est aujourd’hui plus réservée aux cabarets : elle s’est transformée en une véritable discipline artistique et expressive.
Déclinée sous de multiples formes — contemporaine, jazz, lyrique, ou encore avec talons — elle invite à explorer la diversité du mouvement et à faire de la barre un véritable partenaire de danse, au service de la créativité, de la fluidité et de l’émotion.



Pour l’échauffement, une tenue de sport classique suffit : legging ou short confortable et t-shirt respirant.
Pour la partie technique, il est préférable de porter un short de gymnastique court et un top ajusté, afin de permettre à la peau d’adhérer à la barre.
Au fil de la progression, les points d’accroche sur la peau se multiplient — il devient alors nécessaire de se découvrir un peu plus, notamment au niveau du ventre, pour exécuter certaines figures en toute sécurité.
Pour les cours en talons, merci de ne porter que des chaussures prévues pour un usage en intérieur (talons de danse de salon/jazz, à plateforme). Si vous n’en avez pas, venez en chaussettes 😉 Il est vivement recommandé de porter des genouillères pour les cours de chorégraphie.
Le secrétariat peut réaliser les démarches d’inscription pour toi !
Remplis ce formulaire après avoir choisi tes cours d’essai dans le planning. Nous reviendrons vers toi dans un délai de 48h !